Suède : Vattenfall lance un recrutement nucléaire de grande ampleur - Sfen

Suède : Vattenfall lance un recrutement nucléaire de grande ampleur

Publié le 20 septembre 2017 - Mis à jour le 28 septembre 2021
  • Emploi
  • Suède

La branche nucléaire de l’entreprise suédoise Vattenfall a annoncé le 15 septembre qu’elle allait avoir besoin de recruter plus de 300 personnes dans les prochaines années.

L’entreprise suédoise Vattenfall a lancé une campagne de recrutement dans un secteur nucléaire « jugé important pour l’approvisionnement en électricité de la Suède » selon son Directeur des ressources humaines, Dag Svensson. La campagne de recrutement, lancée le 15 septembre, se poursuivra jusqu’au 15 décembre et s’adresse en premier lieu à des ingénieurs diplômés et/ou avec une expérience professionnelle. Le groupe souhaite aussi recruter une vingtaine d’apprentis pour son programme de formation qui débutera en mars 2018.

En 2016, le nucléaire a permis la production de 40 % de l’électricité en Suède, autant que l’hydroélectricité. Le pays compte 10 réacteurs répartis dans trois centrales (Ringhals, Oskarshamn et Forsmark). Les réacteurs suédois ont été modernisés, et Ringhals 3 et 4, ainsi que Forsmark 1, 2 et 3, sont prêts pour fonctionner encore de nombreuses années. L’industrie nucléaire suédoise emploie actuellement directement près de 20 000 personnes, tant dans l’exploitation que dans la maintenance.

Crédit photo : Vattenfall

Légende : Grâce au nucléaire et à ses énergies renouvelables, la Suède figure, aux côtés de la France, dans le peloton de tête des pays européens pour la faible empreinte carbone de son électricité.


Par la rédaction

  • Emploi
  • Suède