Assystem crée le 1er Graduate Program du secteur de l’ingénierie - Sfen

Assystem crée le 1er Graduate Program du secteur de l’ingénierie

Publié le 3 mai 2017 - Mis à jour le 28 septembre 2021
assystem-office

Le groupe Assystem lance le premier Graduate Program du secteur de l’ingénierie en France, un parcours d’intégration et de formation international à destination des jeunes diplômés à haut potentiel.

L’objectif de ce programme est de préparer une nouvelle génération de talents aux fonctions de direction au sein de l’entreprise. Il s’adresse aux jeunes diplômés et aux juniors (moins de trois ans d’expérience) avec un profil ingénieur ou école de commerce. Le parcours de 24 mois, organisé en trois rotations dont une à l’international, leur permettra de découvrir les différentes fonctions au sein du groupe (technique, projet, vente). Les jeunes collaborateurs bénéficieront, en outre, du soutien et de l’accompagnement d’un mentor et auront l’opportunité d’intervenir sur les plus grands projets dans les domaines de l’énergie et des infrastructures : ITER, EPR, le parc nucléaire français, le Grand Paris ou encore la construction de villes industrielles au Moyen-Orient.

« Notre entreprise évolue au cœur même de l’industrie, dans des secteurs à forts enjeux et sur des sujets clés comme le mix énergétique ou la transformation digitale. La valeur que nous créons chaque jour, nous le faisons grâce aux compétences de nos équipes. Intégrer les meilleurs talents, leur démonter l’étendue des carrières possibles chez Assystem, mais surtout pouvoir s’inscrire avec eux dans la durée est donc une priorité pour nous. Nous avons conçu notre Graduate Program dans cet esprit et en accord avec notre culture en matière de recrutement : sélective, exigeante, avec une égale attention portée au savoir-faire et au savoir-être », précise Emmanuelle Capiez, SVP Human Resources & Managing Director France.

Ce nouveau dispositif vient enrichir les nombreuses actions déjà menées par le groupe en direction de la jeune génération d’ingénieurs, parmi lesquelles le programme leo. Celui-ci, lancé en 2012, permet chaque année à plus de 200 stagiaires de faire leurs premiers pas professionnels chez Assystem, sur les plus grands projets industriels. Les stagiaires, appelés « leo », ont également l’opportunité de participer en équipes à un concours de projets R&D. Cette année, le thème retenu est celui de la cobotique ou robotique collaborative.

L’Assystem Graduate Program ouvrira ses portes en septembre prochain. Les candidatures peuvent être envoyées dès à présent à l’adresse : graduateprogram@assystem.com. 

Par la rédaction