Tesla : l’éclair du génie - Sfen

Tesla : l’éclair du génie

Publié le 31 décembre 2014 - Mis à jour le 28 septembre 2021
tesla

Un ouvrage qui rend hommage au génie et à l’originalité de ce grand homme, à travers les nombreuses découvertes que nous lui devons, au premier titre desquelles figure l’énergie électrique.

L’histoire de la science n’a pas toujours rendu l’hommage qu’ils méritaient à ses acteurs principaux. Au contraire, elle a souvent fait la part belle à des imposteurs, des opportunistes dénués de scrupules ou à de véritables plagiaires. Nikola Tesla a été l’un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connu. Nous lui devons l’énergie électrique – le courant alternatif en -particulier – que nous utilisons tous les jours, et d’autres découvertes très -nombreuses comme les néons,

la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électro–thérapeutiques, autant d’innovations qui ont trop souvent été attribuées aux stars des livres scolaires.

Ce livre souhaite tirer la vie et les inventions de Tesla de ce type d’oubli rassurant pour les restituer fidèlement aux faits, en rendant honneur à ses recherches, à son intelligence et à son originalité. La première partie de l’ouvrage se penche sur l’homme et ses travaux tandis que la seconde est plus strictement scientifique.

Tesla : l’éclair du génie, Massimo Teodorani – Collection Science et connaissance – Macro Éditions

Par la Rédaction