Journées portes ouvertes dans les installations nucléaires
Années après années, les installations nucléaires continuent de figurer parmi les installations industrielles les plus visitées de France.
Les 7 et 8 octobre, dans le cadre des Journées de l’industrie électrique (JIE), 1 250 volontaires EDF, salariés, alternants ou retraités, étaient mobilisés pour accueillir les 20 000 visiteurs qui ont pu découvrir 63 sites de production d’électricité du groupe, mais aussi de R&D ou de logistique. Créées en 2011, les JIE permettent au plus grand nombre de découvrir ces sites industriels d’exception. Au côté des visites organisées tout au long de l’année, ces journées contribuent à faire d’EDF la 2e entreprise la plus visitée de France.
De son côté, l’Andra organisait le 24 septembre la 23e édition de ses Journées portes ouvertes sur le Centre de stockage de l’Aube. En tout, plus de 1 000 visiteurs ont pu mieux comprendre la gestion des déchets radioactifs en visitant la zone de stockage.
Crédit photo : EDF
Légende : Guidés par le chef de service délégué chaudronnerie et robinetterie, des visiteurs ont pu découvrir la centrale de Paluel lors des JIE 2017