Une première opération sur le marché américain pour ONET - Sfen

Une première opération sur le marché américain pour ONET

Publié le 29 février 2016 - Mis à jour le 28 septembre 2021
extincteur

À travers sa nouvelle filiale Onet North America (ONA), Onet poursuit son développement international et réalise sa première opération aux États-Unis avec l’acquisition de la société EPM spécialiste de la sécurité incendie dans le domaine nucléaire.

Par cette première acquisition sur le marché américain, Onet confirme sa stratégie de développement international. Forte de plus de 90 salariés, EPM intervient dans l’ensemble du parc nucléaire en Amérique du Nord et dans certaines installations en Asie. L’entreprise délivre une gamme complète de services visant à accompagner ses clients sur la protection incendie, l’analyse et le management des risques spécifiques aux centrales nucléaires.

Elle dispose par ailleurs d’une gamme de logiciels propriétaires visant à optimiser les process d’ingénierie et à analyser les fonctions stratégiques dans les installations nucléaires, dans les différentes phases d’exploitation. « Dans bien des domaines, le marché américain est une référence mondiale. C’est le cas dans le secteur nucléaire, au même titre que le marché français. L’acquisition d’EPM nous permet aujourd’hui de nous projeter sur ce marché avec une équipe de qualité et de grande expérience, clé de tout succès. Ensemble, nous pourrons également concrétiser tout le potentiel de cette activité à l’international tout en proposant cette offre à d’autres secteurs à fortes contraintes », précise Denis Gasquet, président du directoire d’Onet.

Il s’agit de la deuxième opération d’envergure après l’acquisition de Seralia en août 2014 qui a permis la consolidation des opérations d’Onet en Espagne.

Par la Rédaction