31.08.2021

La Sfen JG en entreprise 1/3

jg123.jpg
SFEN Jeune Génération
La rédaction (Sfen)

Les relais entreprise de la Sfen Jeune Génération, ou Sfen JG, sont vos interlocuteurs privilégiés pour en apprendre plus sur l’association et la rejoindre. Dans ce premier article, nous vous présentons les relais Sfen JG chez Framatome, Nuvia et Onet.

L’essence même de la JG est de rassembler les étudiants et jeunes professionnels de la filière nucléaire, quel que soit leur secteur d’activité (production, recherche fondamentale et appliquée, etc.), leurs spécialités (chimie, neutronique, mécanique, électronique, thermo hydraulique, etc.) ou leur lieu de travail (des centrales nucléaires, aux usines de fabrication, en passant par les centres de recherche et les bureaux d’étude). A travers ses relais entreprise, la Sfen JG est présente sur l’ensemble du territoire. Découvrez vos interlocuteurs Sfen JG chez Framatome, avec Benoit Erbacher, et chez Nuvia, avec Alexandra Poyet et chez ONET avec Gamze Altunkulak.

benoit_erbacher.jpg
 

Framatome: Benoît ERBACHER (benoit.erbacher@framatome.com)

Après un début de carrière à l’international, Benoît Erbacher est actuellement responsable de l’équipe audit qualité fournisseurs de Framatome. Il intervient dans le cadre du plan Excell de la filière nucléaire, visant à assurer la qualité des fabrications via de meilleures relations avec les fournisseurs. Il a notamment été impliqué dans le développement du nouveau standard qualité de l’industrie.

« Produire assez d’énergie tout en limitant nos émissions de carbone est l’un des défis du siècle, pour notre génération et les suivantes. Le nucléaire répond totalement à cet enjeu. »

Il est le Relais Entreprise de la SFEN JG pour le groupe Framatome.

alexandra_poyet.jpg
 

NUVIA : Alexandra POYET (alexandra.poyet@nuvia.com)

Alexandra POYET est responsable Performance et QSE chez NUVIA Protection, une société appartenant au groupe NUVIA. Avant cela, elle a travaillé 7 ans chez EDF sur le CNPE de Dampierre, d'abord en tant que formatrice sur simulateur de salle de commande puis comme responsable de sous-projet sur le Tranche en Marche.

« Le nucléaire est pour moi une énergie d’avenir car je pense qu’il est indispensable au mix énergétique de demain. Il participera à la construction d’un monde plus propre pour protéger le Climat. »

Elle est le Relais Entreprise de la SFEN JG pour le groupe NUVIA.

gamze_altunkulak.jpg
 

ONET: Gamze ALTUNKULAK (galtunkulak@onet.fr)

Ingénieur en génie des installations nucléaires j’ai toujours gravité, du fait de ma formation et mon expérience professionnelles, autour des atomes fissiles. J’ai eu l’opportunité de travailler sur des sites en exploitation, en construction mais aussi sur des projets de maintenance ou de suivi de fabrication. 

« Le nucléaire est une énergie tournée vers l’avenir car elle se développe, se modernise et est toujours plus sûre. A l’heure où la consommation d’électricité ne cesse d’augmenter, l’énergie nucléaire a encore beaucoup à nous apprendre… ».

Elle est le Relais Entreprise de la SFEN JG pour le groupe ONET.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de vos interlocuteurs ici.