La SFEN fête ses 40 ans: 40 ans d’innovation pour l’association ! - Sfen

La SFEN fête ses 40 ans: 40 ans d’innovation pour l’association !

Publié le 12 juin 2013 - Mis à jour le 28 septembre 2021
  • Filière industrielle

La SFEN, l’organisation scientifique de référence de la filière nucléaire française, célèbre ses quarante ans d’actions et d’innovations au service du progrès des sciences et technologies nucléaires.

Un engagement animé par une philosophie: l’ouverture. Une ouverture à l’ensemble des métiers du nucléaire ainsi qu’à toutes les entreprises de la filière. Une ouverture aux passionnés de l’énergie qu’ils soient ou non favorables au nucléaire. Et enfin, une ouverture au grand public: notre mission est de mettre à sa disposition des réponses fiables et claires aux questions qu’il se pose.

La SFEN c’est aussi une association qui innove et s’investit chaque jour aux côtés des hommes et des femmes de la filière pour les aider à renforcer leur expertise technique, à développer une culture nucléaire commune, et à rejoindre un réseau de professionnels en France et à l’international.

Forte du travail réalisé par ses 3 500 membres au sein des sections techniques, des groupes régionaux et des groupes transverses, la SFEN est reconnue mondialement  pour la qualité de son expertise. Elle participe ainsi activement à entretenir l’image d’excellence scientifique et technique de la filière nucléaire française.

Par ailleurs, la SFEN s’engage dans le débat public et plus que jamais joue son rôle de laboratoire d’idées. Riche de la qualité et de la diversité de ses expertises, la SFEN étudie et propose des solutions innovantes permettant de faire progresser la sûreté et d’une manière générale les techniques nucléaires.

Par la rédaction

  • Filière industrielle