INDEX 2019, la marque de la SFEN s’exporte en Chine

Le premier événement « International Nuclear Digital Experience » (INDEX), dédié aux enjeux numériques dans le secteur nucléaire, a été lancé en juin 2018 par la SFEN, en coopération avec l’AIEA et en partenariat avec la China Nuclear Energy Association, le Nuclear Energy Institute et l’European Nuclear Society.
Les sujets développés pendant l’INDEX plaisent, intéressent, passionnent, à tel point que INDEX a été reconduit pour se dérouler, en ce moment-même, à Pékin en Chine, à l’occasion de la China International Exhibition on Nuclear Power Exhibition.
250 participants ont répondu présents aux 14 sessions proposées et organisées par la SFEN, PFCE et la CNEA ( Chinese Nuclear Energy Association). Les participants sont des grandes et petites entreprises, des start-ups, françaises et étrangères, avec un point en commun, la passion de construire et de développer un futur digital dans la filière nucléaire.
La révolution numérique transforme des pans entiers de l’économie. L’industrie nucléaire ne fait pas exception et a déjà entrepris le virage avec l’objectif de renforcer sa compétitivité, d’accélérer ses cycles d’innovation et d’attirer les jeunes talents. Le digital devient l’outil du quotidien.
A noter d’ores et déjà le 3ème INDEX qui se déroulera à nouveau à Paris au printemps 2020 !