8/10 – Ces entreprises qui construisent les EPR
Les EPR mobilisent des milliers de travailleurs chez EDF, Framatome et Edvance. Au-delà de ces groupes directement intégrés dans le projet, ces cathédrales de haute technologie font vivre des centaines d’entreprises de toutes tailles en France. Ce sont elles qui construisent les éléments essentiels qui fondent la performance et la sûreté sans équivalents de ce réacteur. Si l’essentiel de leur activité est concentré sur les chantiers en cours, certaines, comme REEL ou GE Power, travaillent déjà sur le projet « EPR 2 » afin d’améliorer la constructibilité et l’industrialisation de ce réacteur de dernière génération.
Un chantier EPR fait vivre des centaines d’entreprises et des milliers de personnes
Du fournisseur de rang 1 au fournisseur de rang 5, ce sont des centaines d’entreprises et des milliers de personnes qu’un chantier EPR fait vivre. Autant d’entreprises représentées par le GIFEN, le Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire, créé en juin 2018.
Cet article est réservé aux adhérents de la SFEN. Pour lire la suite et avoir accès à l’ensemble de nos archives, abonnez-vous à la Revue Générale Nucléaire.