Économie circulaire : le nouveau projet de Technocentre à Fessenheim - Sfen
Économie circulaire : le nouveau projet de Technocentre à Fessenheim

Économie circulaire : le nouveau projet de Technocentre à Fessenheim

Depuis le 14 février 2022 un décret autorise, sous certaines conditions, la valorisation de matériaux métalliques dont la radioactivité est suffisamment faible pour ne pas nécessiter de mesure de radioprotection. En France, pas moins de 500 000 tonnes d’acier aujourd’hui classées comme de très faible activité (TFA) pourraient ainsi être recyclées dans une nouvelle installation à l’étude. Quelles sont les matières concernées et les process étudiés? Qu’est-ce que le projet de Technocentre à Fessenheim ?

 


Intervenants

Olivier GIRAUD, Directeur de la ligne projets filières déchets, Direction des projets déconstruction et déchets (DP2D) – EDF
Jean-Michel ROMARY, Directeur démantèlement et déchets – Orano

Carte blanche
Laurence PIKETTY, Présidente de la ST12 (démantèlement et déchets) de la Sfen

Modérateur : Valérie FAUDON, Déléguée générale de la Sfen


  Événement réservé aux adhérents Sfen à jour de leur cotisation 2022.
Pas encore adhérent ? Rejoignez la communauté Sfen dès maintenant.
Inscription en ligne obligatoire jusqu’au 18 mai à 16h.

Replay

À propos de la Sfen

La Sfen (Société française d’énergie nucléaire) est le carrefour français des connaissances sur l’énergie nucléaire. Créée en 1973, la Sfen a pour mission le développement des connaissances de toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’énergie nucléaire.

Événements à venir

NPC 2023

Sept. 25 to 28, 2023

TINCE’23

Oct. 23 to 25, 2023

DEM 2024

May 27 to 29, 2024

SNA + MC 2024

Oct. 20 to 24, 2024