Deux jours, deux programmes pour imaginer le futur du nucléaire
« Atoms for the Future » est l’événement phare de la Sfen Jeune Génération (JG) qui rassemble des étudiants, des doctorants et des jeunes professionnels de la filière nucléaire pour une journée de conférences et de workshops, agrémenté de moments conviviaux.
Le thème de cette année est : « Innovations et Métiers au service du nucléaire ».
Au menu, visites de sites pour découvrir le terrain, suivi d’une journée d’échanges avec les industriels pour se projeter dans l’avenir.
👉 Le 2 octobre, inscrivez-vous aux visites techniques de sites nucléaires
👉 Le 3 octobre, rendez-vous aux Salons de l’Aveyron à Paris pour une journée d’échanges et de rencontres avec les industriels : conférences, ateliers, forum entreprises

Diplômée de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale des Ponts et Chaussées, Aline intègre très vite le monde des projets chez Cegelec puis Alstom en tant que responsable d’activités nucléaires à l’export. Après une expérience de chef d’un projet de tri des bagages à Roissy, Aline rejoint AREVA en 2005 où elle acquiert une expérience variée : projet d’I&C en Chine, offres EPR export, projets de gros composants, puis elle dirige pendant 4 ans la maitrise d’ouvrage des grands investissements de l’amont dont la construction de l’usine d’enrichissement de Georges Besse 2 et de conversion d’uranium Comurhex 2.
En 2016 elle prend la direction du projet chaudière de l’EPR FA3 pour Framatome. Aline rejoint Naval Group en 2019 en tant que directrice Nucléaire Civil et Equipements avec notamment la participation au projet de SMR Français NUWARD et a été élue en 2020 au CA du GIFE et du GIFEN.
Depuis début 2022, Aline occupe le poste de directrice de la Division Nuclear Power de l’AIEA à Vienne, au sein du Département Nuclear Energy. Aline est engagée dans Women in Nuclear dont elle a été Présidente pour WiN France et Vice-Présidente pour WiN IAEA.