[Réacteurs innovants : nouveaux acteurs, nouvelles technologies] Épisode 2 : Renaissance Fusion - Sfen

[Réacteurs innovants : nouveaux acteurs, nouvelles technologies] Épisode 2 : Renaissance Fusion

Publié le 28 septembre 2022

La Sfen organise une série de webinaires sur les startups du nucléaire. Ce cycle, intitulé « Réacteurs innovants : nouveaux acteurs, nouvelles technologies », a accueilli pour sa deuxième session Renaissance Fusion, qui a présenté son projet de stellarator.

Dans le cadre du programme gouvernemental « France 2030 » qui comprend l’appel à projets « Réacteurs nucléaires innovants », des startups proposent des technologies en rupture avec les réacteurs d’aujourd’hui. Renaissance Fusion propose, comme son nom l’indique, un projet de fusion nucléaire. Celui-ci se matérialise sous une forme d’un stellarator et non d’un tokamak.

Simon Belka, directeur des projets et Francesco Volpe, fondateur, président et directeur technique de Renaissance Fusion vous expliquent tout en détail. Merci à Greg De Temmerman, Directeur général/chercheur associé, de Zenon Research pour avoir joué le rôle de « carte blanche ».

Retrouvez l’ensemble des webinaires de la Sfen sur notre page Youtube. Et pour vous inscrire à nos futurs évènements, c’est ici. ■

 

La rédaction Sfen