Corrosion sous Contrainte : progrès et performance industrielle - Sfen
Corrosion sous Contrainte : progrès et performance industrielle

Corrosion sous Contrainte : progrès et performance industrielle

Depuis plus de deux ans, EDF est engagé dans un grand programme industriel afin de traiter le phénomène inédit de corrosion sous contrainte (CSC) sur un certain nombre de tuyauteries du parc nucléaire. Où en est-on aujourd’hui des contrôles et des travaux ? Quelles innovations ont été développées ? Comment les équipes sont-elles montées en performance industrielle pour réaliser les contrôles et raccourcir la durée des chantiers ?


Intervenants :

Hubert Catalette, EDF – Directeur du projet CSC (Grand Carénage)
Nicolas Cayet, EDF – Directeur Adjoint Technique du projet (Etat major DPN)
Matthieu Lambert, EDF – Manager de projet (DIPDE)
Théophile Crozier, EDF – Appui Direction des Opérations de Maintenance (UTO)

Modérateur : Valérie Faudon, Déléguée générale de la Sfen

Inscription

Inscription réservée aux adhérents Sfen 2024

❗ Avant de procéder à votre inscription nous vous invitons à vérifier que le statut de votre cotisation 2024 apparait comme « réglé » sur l’espace adhérent MySfen
Les inscriptions dont le statut de l’adhérent ne correspond pas à « réglé » seront automatiquement annulées.

🔔 Fermeture des inscriptions le 17 avril 2024 à 17h

À propos de la Sfen

La Sfen (Société française d’énergie nucléaire) est le carrefour français des connaissances sur l’énergie nucléaire. Créée en 1973, la Sfen a pour mission le développement des connaissances de toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’énergie nucléaire.

Événements à venir

Convention printemps 2025

4 avril 2025 de 8h30 à 12h45

Innovatome 2025

Du 5 au 6 avril, 2025

NUWCEM 2025

May 20 to 22, 2025

ICAPP 2025

September 17 to 19, 2025