Marraine : Catherine Back
Diplomée de l’école Polytechnique et des Mines de Paris, Catherine Back a commencé sa carrière en 1993 chez EDF sur les sites de Cattenom et Nogent-sur-Seine dans le management de l’exploitation. En 2008, elle devient cheffe de projet sur HPC pour la DIPNN.
Après un retour à Nogent en tant que directrice de CNPE de 2013 à 2017, elle est nommée Directrice de l’Ingénierie du projet HPC sur lequel elle avait travaillé auparavant.
En 2021-2022, elle apporte sa contribution au Plan Excell puis devient CEO du centre d’ingénierie nucléaire britannique EDF en 2022.
Catherine Back est aujourd’hui Chief Executive Officer de EDF EPR Engineering et animera une conférence sur l’histoire d’EDF : de la genèse du plus grand parc nucléaire mondial jusqu’à l’export international du nouveau nucléaire.
Thomas Branche
Diplômé de l’École Polytechnique et membre du Corps des Mines de Paris, Thomas Branche débute sa carrière chez Total. En 2004 il rejoint le ministère de l’énergie en tant que responsable adjoint au bureau de la production d’électricité. En 2009, il prend en charge le service nucléaire de la Direction Générale de l’Energie et du Climat.
Il est nommé directeur adjoint du cabinet en charge de l’énergie auprès du ministre chargé de l’industrie, de l’énergie et de l’économie numérique en 2011.
En 2012, Thomas Branche rejoint Assystem en tant que responsable des activités nucléaires en France. Il devient responsable des activités en Moyen-Orient et Asie centrale en 2016, pendant 1 an.
Suite à cette expérience, il est nommé Vice-Président sénior de la transition énergétique et des infrastructures, en 2017, puis Vice President Senior des activités d’Ingénierie dans le monde, en 2022.
Il est actuellement Vice-Président Exécutif France, Nouveau Nucléaire & Énergies chez Assystem et présentera une conférence sur les enjeux des chantiers nucléaires internationaux et l’implication d’Assystem dans ces derniers
Isabelle Morlaes
Isabelle TREMILLON MORLAES a 30 ans d’expérience dans le secteur nucléaire, tant dans le domaine de la conception-construction des réacteurs nucléaires et des services en exploitation, que dans celui du cycle du combustible, amont et aval. Elle a occupé des postes de responsabilité en stratégie, business développement, construction de partenariats industriels, et gestion de projet, dans différentes Business Units du groupe.
Depuis 2020 à la Direction Innovation d’Orano, Isabelle est responsable de l’exploration de nouveaux modèles de création de valeur utilisant les réacteurs à sels fondus (RSF) pour Orano, et plus généralement de la coordination des initiatives de développement autour des réacteurs avancés.
Isabelle co-animera une conférence sur l’évolution de la stratégie internationale d’Orano sur le cycle du combustible et son positionnement sur les combustibles de 4e génération.
Pierre Etienne Girardot
Diplomé de l’École Polytechnique en 2012 et des Mines Paris, il commence sa carrière en tant que Ingénieur industrialisation chez Areva. En 2013 il devient Économiste chez Total Raffinage à Pékin puis Chef du service développement économique à la préfecture de Bourgogne-Franche-Comté en 2015.
En 2018, il est nommé responsable de la formation et adjoint au DRH du Corps des Mines puis conseiller technique au cabinet de la ministre déléguée, chargée de l’industrie en 2020.
Depuis 2021, il est directeur Stratégie, Fusions et Acquisitions chez Orano.
Pierre-Etienne co-animera une conférence sur l’évolution de la stratégie internationale d’Orano sur le cycle du combustible et son positionnement sur les combustibles de 4e génération.