Nucléaire: que proposent le RN, le camp présidentiel et le Nouveau Front populaire?
19 juin 2024 - Ludovic Dupin, directeur de l'information de la Sfen, est interviewé par les journalistes de BFM sur le nucléaire dans le cadre des prochaines élections législatives.Sept questions sur la première demande d’autorisation d’un mini-réacteur nucléaire en France
2 mai 2024 - Ludovic Dupin, directeur de l'information de la Sfen, a répondu aux questions de Franceinfo alors que l'entreprise Jimmy vient de déposer son dossier de demande d'autorisation de création.Les déchets nucléaires, de quoi parle-t-on ?
13 décembre 2023 - Ludovic Dupin, directeur de la communication de la Sfen, est revenu sur le sujet des déchets nucléaires suite à la publication de l'inventaire quinquennal de l'Andra.Nucléaire : les réacteurs français prolongés jusqu’à 50 ans ?
11 septembre 2023 - En quoi cette décision est-elle un tournant dans la politique énergétique en France ? "C’est une première en France, confirme Valérie Faudon, délégué générale de la Société Française d’Énergie Nucléaire. Mais il faut savoir qu’aux États-Unis, il y a plus d’une centaine de réacteurs nucléaires. La plupart d’entre eux ont déjà été autorisés à fonctionner 60 ans."Centrales nucléaires : prolonger les réacteurs au-delà de 60 ans pour produire suffisamment ?
1 février 2023 - Ludovic Dupin, directeur de l'information de la Sfen, rappelle les enjeux de prolongation du parc nucléaire français.Comment relancer le nucléaire en France ?
18 janvier 2023 - Comment relancer le nucléaire en France ? Qu'est ce que le projet de loi d'accélération du nucléaire ? Valérie Faudon, déléguée générale de la Sfen, revient sur les sujets d'actualité du nucléaire.Quand l’Europe se tire une balle dans le pied sur l’hydrogène décarboné
20 décembre 2022 - Tribune de Valérie Faudon, déléguée générale de la Société française d’énergie nucléaire (Sfen) et Philippe Boucly, président de France-Hydrogène.andis que l’Union européenne se fixe d’ambitieux objectifs de production et de consommation d’hydrogène décarboné, certains experts regrettent que l’exécutif européen fasse l’impasse sur les énergies bas carbone comme le nucléaire pour atteindre ses objectifs, laissant dans l’attente d’un signal toute une filière prête à investir.
« Le stresse monte d’un cran » : après l’enlèvement de son directeur, la centrale de Zaporijia reste au cœur des préoccupations
4 octobre 2022 - "Perdre leur directeur pose question sur leur état d'esprit et leur capacité à prendre des décisions dans l'immédiat. (...) Depuis presque sept mois, les opérateurs sont mis sous une pression énorme, et ça ne fait qu'aggraver la situation psychologique", complète Ludovic Dupin, directeur de l'information de la Société française d'énergie, sur BFMTV.Malgré tout, Emmanuelle Galichet et Ludovic Dupin nuancent tous deux l'idée selon laquelle un stress intense de la part des opérateurs pourrait être fatal pour la gestion de la centrale.