26.07.2019

Socodei devient Cyclife France

socodei.jpg
La rédaction (SFEN) - Crédit photo ©EDF - Robert Fahl

En juin 2019, Socodei, pour « Société pour le conditionnement des déchets et des effluents industriels » a été rebaptisée Cyclife France.

« Une nouvelle identité qui marque une étape majeure dans l’histoire de l’entreprise dédiée à la gestion des déchets et du démantèlement des installations nucléaires », a souligné la filiale française 100 % d’EDF.

Ce changement constitue « l’ultime étape du processus d’harmonisation » de la marque de l’entreprise, après le rattachement des entités de Cyclife UK, Cyclife Sweden et Socodei à la plateforme industrielle européenne Cyclife, créée par EDF en 2016.

Cyclife illustre les ambitions du groupe EDF de disposer d’une plateforme européenne dédiée au traitement des déchets radioactifs et à l’accompagnement des projets de déconstruction nucléaire, regroupant ainsi les actifs industriels et valorisant les savoir-faire et les compétences du Groupe dans ce domaine.

Les objectifs fixés par EDF sont, de répondre au besoin croissant de réduction et de recyclage des déchêts ainsi que la préservation des capacités de stockage final, de développer des solutions innovantes et adaptées à leurs clients et de mettre en synergie les différentes entités de cette plateforme européenne.