11.01.2018

Etats-Unis : nouvel appel à projet pour les technologies nucléaires innovantes

transatomic_power.jpg
Par la rédaction et l'Ambassade de France aux Etats-Unis

Les budgets définitifs pour l’année 2018 ne sont pas encore adoptés mais le Secrétaire d'Etat à l'énergie, Rick Perry, a d’ores et déjà lancé un appel à projet pour soutenir le développement de nouvelles technologies nucléaires au travers de partenariats public-privé.

Le Département d'Etat à l'Energie (DOE) des Etats-Unis consacrera au moins 30 millions de dollars, alloués par le Congrès, pour soutenir sur une période de cinq ans les projets retenus. Les premières candidatures pourront être déposés jusqu’au 31 janvier 2018. De nouveaux projets pourront ensuite être lancés dans les années à venir en fonction des nouveaux budgets alloués.

Cet article est un résumé d'articles parus dans la presse. Il n'engage en aucun cas ni la responsabilité de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, ni celle de son Service nucléaire.

Légende : A l'image du concept de réacteur innovant de la start-up Transatomic Power, le développement de nouvelles technologies nucléaires est foisonnant aux Etats-Unis et bénéficie tant du soutien du gouvernement que de financeurs privés.