19.03.2020

Quelque chose de Tennessee

3252px-watts_bar-6.jpg
Par la rédaction - Photo : © TVA Web Team - Watts_Bar- Bomazi / CC BY 2.0 - Centrale nucléaire de Watts Bar

Tennessee Valley Authority (TVA), l’entreprise américaine chargée notamment de la production d’électricité de la vallée du Tennessee, a attribué à Framatome une série de contrats portant sur la fourniture de combustibles pour la centrale  de Browns Ferry, la modernisation des équipements de manutention du combustible sur l’ensemble des réacteurs de TVA et le remplacement de générateurs de vapeur à la centrale nucléaire de Watts Bar.

Framatome fournira son combustible le plus récent, l’ATRIUM 11, pour le rechargement des trois réacteurs à eau bouillante de Browns Ferry à partir de 2023. Le groupe procédera aussi à la modernisation des équipements de manutention du combustible dans les centrales de Browns Ferry, de Sequoyah et de Watts Bar suivant un programme accéléré, permettant à l’exploitant d’optimiser ses plannings et ses coûts. SGT, coentreprise de Framatome et d’AECOM, de droit américain, procédera au remplacement de quatre générateurs de vapeur du réacteur n° 2 de Watts Bar.

L’ensemble des centrales de TVA permettent d’alimenter en électricité bas carbone plus de 4,5 millions de foyers et d’entreprises aux États-Unis.