08.11.2018

8/10 - Ces entreprises qui construisent les EPR

hpc.jpg
Par la rédaction

Les EPR mobilisent des milliers de travailleurs chez EDF, Framatome et Edvance. Au-delà de ces groupes directement intégrés dans le projet, ces cathédrales de haute technologie font vivre des centaines d’entreprises de toutes tailles en France. Ce sont elles qui construisent les éléments essentiels qui fondent la performance et la sûreté sans équivalents de ce réacteur. Si l’essentiel de leur activité est concentré sur les chantiers en cours, certaines, comme REEL ou GE Power, travaillent déjà sur le projet « EPR 2 » afin d’améliorer la constructibilité et l’industrialisation de ce réacteur de dernière génération.

Un chantier EPR fait vivre des centaines d’entreprises et des milliers de personnes 

Du fournisseur de rang 1 au fournisseur de rang 5, ce sont des centaines d’entreprises et des milliers de personnes qu’un chantier EPR fait vivre. Autant d’entreprises représentées par le GIFEN, le Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire, créé en juin 2018.

Prolongez la lecture de la RGN

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour lire la suite, abonnez-vous
à la Revue Générale Nucléaire.

La suite du dossier

batiment_de_sauvegarde_soudure_de_la_vanne_disolement_vapeur_du_train_3_-_soubigou_antoine.jpg

Le chantier du premier EPR français arrive à son terme. Si l'enjeu des soudures sur les tuyauteries du circuit secondaire principal est en cours de traitement, l’autre enjeu ...

p1801_frj_8394.jpg

Interview de Xavier Ursat, Directeur Exécutif d’EDF en charge de l’ingénierie et du nouveau nucléaire sur les perspectives et les avancées de l'EPR.